Début d’année tout à fait normal au Québec. Cette société distincte qui ne reconnaît pas le concept de crise économique.
Le patron de l’Agence métropolitaine de transport, Joël Gauthier, a décidé de quitter ses fonctions. Le train de l’Est, c’était sa responsabilité. Le projet va coûter deux fois plus que prévu. Aucun problème! On va donner à M. Gauthier une prime de départ de 115 000 $. Le temps de le recaser ailleurs dans la fonction publique, j’imagine.
Ce n’est pas sa faute si ce fiasco va coûter 400 millions $ de plus. Ce n’est jamais de la faute à personne au gouvernement. En fait, c’est probablement votre faute, contribuables. En tous cas, c’est vous qui allez payer.
Direction Ville de Montréal. Le nouveau directeur général, Guy Hébert, va gagner un salaire de 300 000 $. C’est plus que Stephen Harper, et presque autant qu’Obama. Mais c’est justifié. Le talent, ça se paye. Son prédécesseur gagnait encore plus, et voyez comment Montréal est bien gérée aujourd’hui! De toute façon, on assomme les Montréalais avec des hausses de taxes depuis trois ans. Faut bien dépenser cet argent quelque part. « J’aurais même pu demander un peu plus », a dit M. Hébert. Il ne l’a pas fait. On appelle ça se sacrifier pour le bien commun. Bravo!
Payez, cochons!
Petit détour à la Société de Transport de Montréal (STM). Cette entreprise très lean, qui gagne des concours de beauté à travers le monde. La STM vient d’accoucher d’une idée tout à fait originale pour grossir encore plus : taxer les autres! Avec des péages, ou d’autres taxes sur l’essence, ou les deux! Fallait y penser. Ces gens-là (les cadres) ont vu grimper leur masse salariale de 17 % l’an dernier. Ce n’est pas pour rien. Ça prend des vrais leaders pour décider de hausser le tarif aux usagers chaque année ou presque, trois fois plus vite que l’inflation.
Vous préféreriez que les gens de la STM gèrent mieux les subventions qu’ils reçoivent? Qu’ils sacrifient une partie de leurs généreux salaires et avantages sociaux? Allons donc! Il vous reste encore quelques sous au fond de vos poches, on le sait.
Avant que j’oublie… Récession ou pas, les subventions aux entreprises continuent d’augmenter. Comme le nombre de cadres dans les réseaux de la santé et de l’éducation (pendant que nos profs et infirmières ramassent des miettes). Mais n’ayez crainte. On a envoyé une femme de Repentigny en prison parce qu’elle a remis ses livres en retard à la bibliothèque. Je le sens, l’ère du laxisme tire à sa fin.
Du talent
Vous avez l’impression de payer toujours plus cher, pour des services toujours plus médiocres? C’est dans votre tête. Voyez ça de manière positive : nous avons une bureaucratie et des intermédiaires qui possèdent une habileté hors du commun à capter au passage l’argent de vos impôts avant qu’elles n’arrivent à ceux qui en ont besoin. Notre talent rendrait jaloux les joueurs défensifs des Patriots et des Giants, qui s’en vont au Superbowl. Ici, on intercepte toujours le ballon avant qu’il atterrisse dans les mains du citoyen visé.
Je sais, la crise économique sévit. Dans le privé, les emplois se perdent à coups de milliers. Vous vous serrez la ceinture, et payez de plus en plus de taxes. Mais c’est normal. De cette façon, vous fournissez aux élites éclairées le confort nécessaire pour nous guider à travers cette tempête.
Il faut continuer de voir grand, dans notre parc jurassique québécois. Où nos scientifiques aux commandes ont complètement perdu le contrôle des monstres qu’ils ont créés.
…
Pour s’abonner à mon fil Facebook: http://daviddescoteaux.com/facebook
Si vous préférez Twitter: http://daviddescoteaux.com/twitter

Bonjour,Je vous lis et je dois dire que je trouve vos commentaires pertinents.
Une chose que j’aimerais que vous me disiez ou me donner une piste,comment nous contribuables pouvons-nous faire pour que nos dirigeants cesse de crouler sous l,argent et de se payer le luxe et une retraite doré alors que nous sommes égorgés.
Que pouvons-nous faire S.V.P.
Gros gouvernement = Gros problèmes. Attacher votre ceinture, Vladimir Ilyich Lenin s’en vient.
Bon papier! On voit que l’État social et collectif travaille dans l’intérêt de ses sujets.
Pour commencer: abolition des agglomérations de quartier, retour au bon vieux temps de la C.U.M., un maire, une ville, pas 26 maires une ville.
Abolitions des para-municipales, salaires des haut fonctionnaires à la baisse, fini les bonis.
Salaire des élus, baser sur leur capacité à geler l’augmentation des taxes.
Pas certains qu’ils aimeraient un tel traitement, Trop habitués, qu’ils sont a se voter des augmentations, tout en se fichant éperdument des payeurs de taxes
Abolitions des contrats aux petits amis.
David, je veous veux avec nous au RLQ. Je suis sans mot devant ce texte. je vous trouve fort, j’aurais ajouté plusieurs jurons et insultes a votre texte afin de faire sentir mon indignation face a t’en de gaspillage … Louis XVIisme, mais vous l’avez fait quand même.
La tu tape dans le mille mon DAVID, lache pas ce filon et continu a taper sur le clou, c’est la qu’il y a le plus d’argent a aller chercher si on veut regler le déficit et montrer l’exemple,primes de depart aux incompétant,trop grande quantité de cadres trop payer a rien faire ect..
C’est pas en se plaignant sur le salaire d’une receptionniste du ministere du revenu a 35000$ /année que l’on va regler le probleme…
Non seulement nos gouvernements gaspillent nos impôts, mais ils s’évertuent à trouver des façons de nous faire perdre notre temps. Je suis propriétaire d’une PME de 30 employés et 4 cadres. Voici un bel exemple: A un moment donné cette semaine, nous nous sommes rendus compte que les 4 cadres de l’entreprise travaillait en même temps sur 4 rapports demandés par notre cher gouvernement: le comptable préparait les états finnaciers pour produire le rapport d’impôt annuel, un deuxième cadre travaillait sur un progiciel d’équité salariale demandé par les Normes du Travail, un troisième remplissait un rapport annuel demandé par la Régie du bâtiment pour renouveler une license et le quatrième cadre préparait des rapports de conformité pour la Commission de la Construction du Québec.
Et cette situation n’est pas exceptionnelle.
Plutot que de travailler à dévelpper de nouveaux produits, amélirer notre productivité ou conquérir de nouveaux marchés, nous dépensons notre temps à remplir des formulaires du gouvernement et à s’argumenter avec des fonctionnaires tatillonneux. Non seulement perdons-nous du temps précieux, mais aussi faut-il émettre des chèques à chaque endroit. C’est aberrant! En tant que propriétaire d’entreprise, on se pose parfois la question s’il ne serait pas préférable d’aller faire des affaires ailleurs qu’au Québec.
Bonjour,
Faudrait faire attention lorsque vous mentionnez les hausse de tarifs du transport en commun à raison de deux ou trois fois par année. Je connais une superbe grande entreprise Québécoise dans le domaine des télécomm qui envoi de belles petites lettres à ses clients pour les informer d’une hausse de tarif « pour améliorer et maintenir la performance de son réseau ».
Vous savez, cette même « grande » entreprise qui veut son nom sur un colisée financé avec l’argent des « cochons » payeurs.
Quand on crache en l’air…
On envoie des drones américains au-dessus de zones densément peuplés, mais incapable de faire avancer une rampe de Métro sans mettre un chauffeur, lequel n’a PAS besoin d’être là.
Pourquoi faire simple quand tu peux faire compliqué ????
Tout le monde se fait gourer en fonctionnant ainsi… qui paiera assez de taxes et impôts pour financer vos pensions, bonis, primes etc, etc ??? La capacité de payer n’est pas au rendez-vous.
Les paradis fiscaux en profitent toujours plus…. faut s’indigner ???? ou s’armer ???
Il y aura tellement de besoins pour nos citoyens, alors ceux qui auront faim se feront justice eux-même.
Eh oui, ça coûte la peau des fesses parce que nous sommes gérer par des trous de cu…
.
Aie que vous êtes négatif M, Descôteaux, même Jean Charest lui même a dit que tout était parfait au Québec. hi.hi.hi.hi.
@J Anson
Si ça vous intéresse : http://descoteaux.argent.canoe.ca/general/un-colisee-a-credit/
Voyons donc, la solution est simple, il faut taxer encore plus les riches et les entreprises! Dans le fond, les entreprises ne servent à rien sauf à exploiter les pauvres. De plus les riches ne sont pas réellement des citoyens à part entière puisqu’ils sont déconnectés du vrai monde.
On pourrait également mettre une clotûre verte autour du Québec, comme ça les riches ne pourront pas s’enfuir si on augmente leurs taxes…Mais la clôture verte devrait être assez haute pour qu’ils ne puissent pas prendre une échelle, ou bien on pourrait augmenter les taxes sur les échelles?
Voilà, je me présente pour Québec Solidaire. Augmenter les taxes, les impôts des riches et mettre une clôture verte et écologique autour du Québec.
Il n faut pas oublier Bachand qui disait que le plus important était que les québéçois soient heureux..
À David: Je trouve ton texte très intéressant et surtout très véridique. Plusieurs politiciens et peu de journalistes parlent de la situation économique qui guette le Québec au cours des 2 prochaines années et du mur de béton armé qui se trouve devant nous.
Malheureusement, il faut admettre que les Québéçois ont les 2 yeux et oreilles bouchés. Le système d’éducation n’a pas livré la marchandise au niveau des connaissances de la finance et de l’économie. Peu importe que nous soyons de la gauche ou de la droite; le Québec doit avant tout avoir une économie forte et plus forte que toutes les autres provinces canadiennes car nous avons les programmes sociaux les plus honéreux de la fédération canadienne. Il faut s’enlever la tête dans le sable.
Je suis sûrement pessimiste ou réaliste; mais le mur de béton est le seul moyen pour que les Québéçois reconnaissent que notre modèle ne fonctionne plus. Même si les chiffres démontrent notre situation actuelle et lorsque vous avez 40% des gens qui ne paient aucun impôt il est difficile d,apporter des changements. Ce qui n,aide pas le Québec c’est notre gouvernement actuel qui n,a aucune volonté de mettre de l’ordre dans les finances publiques. David donne des exemples dans ce texte.
Les gouvernements qui ont ouverts grand les portes en nous vantant la globalisation comme une richesse collective nous ont trompés de concert avec les élites dirigeantes (1%) qui détiennent 50% de toutes les richesses de la planète. Le nivellement par le bas fait son oeuvre et vous voyez les résultats: encore 700 jobs qui part dans l’est de Montréal (Mabe) malgré le fait que la compagnie Mexicaine âvait reçu près de 2 millions en subventions de Investissent Quéebec ! C’est ca les fruits du pacte de l’ALENA Hein ? Moi je dit Boulechitte aux gouvernements qui sont devenus oligarchiques. Voilà toutes les conditions réunies pour l’annonce d’un Nouvel Ordre Mondial (NWO) et sauveur du monde ! C’est justement là que nos libertés vont s’effriter dangereusement. Je le dit depuis 6 mois: Un choix douloureux nous attend, celui de la Révolution ou de l’esclavage par consentement. Pourquoi pensez-vous que j’ai décidé d’agir hors-système public et de revendiquer mes droits du Common Law et du UCC ? C’est par là la piste de solution que j’essaie d’amener pour le monde de ce blogue et ailleurs: Revenir à un système non corrompu de justice (Common Law) pour le monde vivant et non pour le monde corporatif. Je peux vous dire que cela se fait en autant que l’on sache quoi faire et de connaitre les juridictions et tout simplement de le demander en cour et le faire valoir dans le privé (UCC).
Bravo,
Super commentaire.
Mon chum à St-Constant, 12,8 % d’augmentation de TAXES en 2012 pour une bibliothèque à 9 millions en location en plus. Ça veut dire que ce n’est pas un actif à la ville. Un bail de location de 5 ans qui coutera sans doute le double dans 5 ans. N’importe quel imbécile peut te dire qu’être propriétaire est mieux pour une ville, propriétaire de sa bibliothèque. Les autres municipalités de même proportion de population ont dépensé un maximum de 2 millions pour une bibliothèque. Combien le maire a-t-il reçu en dessous de la cravate sale?
Le maire Gilles Pépin qui multiplie la merde depuis son entrée en fonction laissera une dette importante lorsqu’il quittera. Mais le monsieur semble s’accrocher au pouvoir comme un vulgaire pantin. Pire, l’escouade Marteaux est dans le dossier, la bibliothèque n’a que l’extérieur de fait, car les entrepreneurs légaux ne veulent pas être mêlés à des problèmes. Résultat, l’intérieur ne sera pas complété de ci tôt. On vient d’apprendre également que ceux travaillant dans ce projet sont des proches d’Accurso… Vive la mafia, vive le Québec distinct. Content de pas être dans cette putain de ville mais est-ce différent ailleurs?
@Daniel Bourdon
No way! Lorsque le mur arrivera, les Québéçois diront qu’ils ne sont pas le problème. Les raisons seront; le cartel des banquiers, Goldman Sachs, la matrice, les dettes enregistrées à l’UCC, Ottawa, l’Alberta, les américains, les anglos du Québec qui seront tous responsables des malheurs du Québec. Notre style de vie et notre ignorance des règles financières et économiques ne seront jamais avancés comme raisons. Sur nos plaques de voitures, on devrait lire « La responsabilité individuelle… connait pas».
@ J Anson
Si les tarifs de la dite compagnje ne fait pas votre affaire vous n’avez qu’à en changer. Essayez ça avec le transport en commun. Pas très songée votre comparaison…
Un jour, avant que Val-d’or existe, un authoctone de la région de Gatineau décide d’aller au nord pour chercher de nouveaux terrains pour la trappe.
A un moment donné, il arrive où est actuellement le centre-ville de Val-d’or.
Tout à coup, en marchant, il ressent une fraîche sur son visage; il venait de découvrir une immense source d’eau large comme une rivière où toutes sortes d’animaux et d’oiseaux y vivaient.
Il faut CROIRE que nos administrateurs pensent avoir découvert une SOURCE de FRIC qu’ils pensent INTARISSABLE mais que contrairement à la source d’eau de Val-d’or, celle-là va s’assècher et le Québec va agrandir le TIERS MONDE…………
Moi aussi je dois dire, j’ai bien peu d’espoir pour l’économie du Québec et comme plusieurs j’attends « el muro »!
C’est que les problèmes sont structurels, profonds et on a fait beaucoup trop depuis trop longtemps pour saper la vitalité économique au Québec pour être capable, même avec d »improbables réformes de dernière minutes, d’en éviter les conséquence.
Ce que l’état doit faire de toute urgence c’est cessez de jouer à l’apprenti sorcier avec l’économie, cesser de vouloir stimuler, de vouloir fixer les prix, les salaires, cesser de favoriser ceci au dépends de cela, cesser de choisir les gagnants en subventionnant tout ce qui bouge.
Prenez Mabe par exemple, des salaires de 22 à 35 dollars l’heure pour faire des boulots qui en général nécessitent peu de formation. Pensez vous réellement que c’est viable économiquement? Que ça n’allait pas forcément finir mal un jour? Le problème c’est qu’au Québec une compagnie comme Mabe n’est pas libre d’offrir les salaires qui auraient cours dans un marché libre, le syndicat est légalement incontournable et la compagnie qui cherche à diminuer sa structure de coût ne peut que décider de quitter. (Notez ça c’est ce qu’on voit, ce qu’on ne voit pas c’est tous les investissements qui ne se font pas…)
En construction c’est encore pire, absolument TOUT est réglementé et cette absence de liberté et de flexibilité fait grimper les coûts tout en ouvrant la porte à la corruption et aux magouilles de toutes sortes. C’est pareil en agriculture et dans presque tout les domaines.
On pourrait poursuivre comme ça pendant des heures.
Ce dont a besoin avant tout l’économie du Québec, un besoin de plus en plus urgent: moins d’impôts, moins de fonctionnaires, moins de paperasse et plus de liberté.
Mais ne retenez pas votre souffle…
@pl
dans ton énumération des causes à nos problèmes, il t’en manque au moins 3 d’une importance extrême: les faillites des usa et du canada dans les années 30, la face de la reine sur les cennes noires et les non moins célèbres majuscules et minuscules sur les cartes fido…
moi j’ai compris: j’ai décrissé tout ce qui est de caps lock sur les ordis du bureau, alors tous ce que je sors comme contrats est dorénavant écrit en minuscule… c’est pas vrai que je vais contribuer à faire en sorte que mes clients puissent se faire baiser par les élites et autres manipulateurs du système… mon staff est bien averti, si je vois une majuscule à quelque part, c’est une cause automatique de congédiement…
j’suis tellement content de m’être sorti la tête en dehors de notre matrice qui pue…
@David Descôteaux
Dans votre chronique intitulée « La réflexion », je m’étais un peu emporté contre la publicité et le marketing (d’image). J’avais par ailleurs noté qu’en raison de cet engoument de notre société pour le « paraître », on oublie qu’il faut avant tout « faire ». Votre chronique d’aujourd’hui vient renforcer mon sentiment à l’effet que nos décideurs sont d’abord et avant tout des personnes qui savent « paraître » mais qui « savent » et « réalisent » très peu.
M. Descôteaux, je ne sais pas si vous faites affaires avec les Ministères de quelque façon que ce soit, mais je dois vous dire que je n’ai jamais entendu dans le privé autant de personnes me dire qu’elles « savent », me dire qu’ils n’ont a pas de problèmes, qu’ils maîtrisent la situation. Je n’ai jamais cotoyé autant « d’experts » ! Voici peut-être une piste de réponse aux problèmes que vous soulevez… Avoir trop confiance en ses moyens… refuser l’expertise des autres… etc.
Imaginez, même le Ministre des Transports l’été passé… un bout de l’autoroute Ville-Marie à terre en « background », le monsieur, très sérieux, nous dit: « Les structures ouvertes sont sécuritaires »… qui sommes-nous pour en douter ? le gars, « il sait »… manifestement. Faudrait juste demander l’opinion de ceux qui ont « breaké » en catastrophe pour ne pas se faire écraser par le paralume… Lorsque même les « experts » et les « chefs » sont illogiques, faut bien commencer à se poser des questions non ?
Mais bon, que voulez-vous… dans notre société d’images, on engage ceux qui « paraîssent »… qui paraîssent bien, qui paraîssent savoir… Anyway, « Y parraît que tout va bien au Québec » !!!
Le ton de la chronique de M. descôteaux réflète bien les sentiments que j’ai à l’égard de ceux qui administrent notre argent.
Je suis pourtant quelqu’un qui a toujours accepté relativement facilement de se conformer aux règles et façons de faire de la majorité. Disons que je n’ai pas un tempérament anarchiste ou contestataire du tout… loin de là.
Pourtant, depuis quelques années, j’ai presque des nausées lorsque je prépare mon rapport d’impôt. Je n’ai plus du tout l’impression de contribuer à bâtir notre société et participer au bien commun. J’ai plutôt l’impression de me faire extorquer.
Dans la situation actuelle, si je devais payer une facture à un entrepreneur, par exemple, je retiendrais le montant ou une partie du montant et j’exigerais que la situation soit améliorée ou rectifiée avant de compléter le paiement.
Or, dans le cas des impôts, nous ne pouvons pas faire de même. Si nous jugeons, comme citoyen, que notre argent est utilisé à mauvais escient, nous ne pouvons retenir de montants. Si nous le faisons, Revenu Québec va nous saisir ou nous mettre en prison à la pointe du fusil. Ceux qui osent défier le MRQ se font harceler et menacer… ce ne sont plus des contribuables et des citoyens, ils deviennent des ennemis du régime.
Si les fraudeurs qui s’approprient le bien commun méritent des sanctions, le contribuable qui s’écarte des normes sans agir de mauvaise foi ne mérite quand même pas d’être traité comme un criminel et de subir des représailles quasi mafieuses…
Si j’avais le choix, je paierais ma contribution à la société en expertise professionnelle… s’il est facile de me voler mon argent, il serait beaucoup plus difficile de me voler mon temps !
Et si vous avez envie d’avoir encore un peu plus la nausée en signant votre chèque d’impôts, lisez donc le livre du gars, l’ancien entrepreneur, qui dénonce la corruption dans la construction…
Vous n’avez rien vu, sortez du Municipale car un party tout aussi intéressant se déroule depuis plusieurs années dans les ministères du gouvernement québécois…
Si nous étions sur place, on observerait un jeu de chaises musicales intense de la part de nos valeureux gestionnaires ou fonctionnaires au choix.
À l’approche de leurs fins de carrières, les promotions ou mutations vers des postes de travail encore mieux rémunérés se succède à un rythme effréné
Car à la retraite les 5 meilleures années seront considéré pour leurs fonds de pension blindé, au final personne n’a le temps de travailler parce que trop préoccupée par leur cheminement de carrière. Tout ça, avec un coût faramineux pour les con..tribuables.
David, j’espère le jour ou un article percutant de ta part feras réagir dans l’opinion publique, en regard de tout ses abus salariaux dans la fonction publique, chez Hydro-Québec…un ménage doit être fait, sinon le mur qui nous attend le fera!
@ Le Réaliste
Très bon commentaire sur le thème du paraître de notre société versus l’être qui devrait normalement avoir le dessus. Il faut comprendre que nous vivons dans une sorte de mirroir d’où les corporations et entités fictives (juges,avocats..) ont plus de pouvoir que l’être vivant lui-même. Par exemple, dans notre beau système, les gouvernements, provinces, villes, cours de justice sont tous des corporations (personnes morales doit-on dire). Pour fonctionner dans un tel système, seules les corporations se parlent entre elles ce qui exclus l’individu en tant que tel. L’individu est donc considéré comme une entité légale (trust) au même titre qu’une corporation afin d’agir comme collatéral et de se faire collecter des taxes qui vont directement à la banque centrale par l’entremise du receveur général. Ceci existe depuis 1933 (USA) et 1935 (Canada), année des faillites structurelles. Comme par hasard, c’est depuis ce temps que nous payons des intérêts sur intérêts (à des banquiers privés) sur les emprunts gouvernementaux ce qui nous donne une jolie somme de près de $600 milliards en dette d’où 85% de cette somme représente que des intérêts. C’est le pourquoi que cette dette est impayable d’où le même problème dans le reste du monde également. N’oubliez jamais que pour pour payer le capital et les intérêts, les gouvernements devront toujours réempruntez éternellement d’où ce que j’appelle le schéma ponzi de la dette perpétuelle.
Bonjour David, je te lis depuis belle lurette et je te trouve extrêmement sensé, je pense que tu as une qualité essentielle:l’honneur.
Nos dirigeants n’en ont plus, tout le monde pense à sa poche et sans gêne aucune on se vote des augmentations et des salaires ridicules entre amis…
Dans certains pays arabes, le ménage s’est fait, à quand notre tour de sortir dans la rue et dire ASSEZ C’EST ASSEZ!
Moi aussi je pense que ton nom commence à être connu et apprécié à travers le Québec et j’aimerais beaucoup te voir au côté de M.Legault avec d’autres gens d’honneur faire le ménage de se bordel qui a assez duré.
Si tu veux vraiment changer les choses, présente toi en politique et fais ce qu’il faut, sinon continu ton bon travail.
Un fonctionnaire qui apprécie ce que tu fais.
Parc Jurassic!!
j’aime bien le terme, il est juste et malheureux. que ce soit le parti Liberal, le PQ, ou la CAQ, c’est tout pareil, le premier est comme le Maire Tremblay avec sa tete dans le sable, le deuxieme veut la separation du QC, meme si nous ne sommes pas capable de regler nous meme nos problemes (Education, Sante et Economique) et le CAQ qui veut abolir les Comissions scolaire sans se soucier ou nous allons envoyer tous ces bons employes que l’etat ne peut pas congedier a cause des conventions collectives en betons. Et parlons aussi de tous ceux qui etaient en faveur de »Occupons Montreal » avec 50% des gens qui etaient la sur place qui ne travaillent pas ou surt l’aide social!! il veulent Taxer de plus en plus les riches sans que eux soient oubliger d’aller travailler. il est juste de dire que le probleme de la taxation est le fait que pas assez de personnes paie de l’impot. Je connait plusieurs personnes aiser qui paie beaucoup d’impot, ontrairenment aux assister sociaux qui eux ne paie rien en impot, ne paient pas chez le dentiste, ne paient pas leurs medicaments…………..et j’en passe.
Le Quebec a la tete dans le sable, et nos politiciens n’ont aucune vlonte politique, le Quebec, quel Gachis!!
JD
@Notarman
Tant d’abus et pourtant si peu de manifestation d’indignation du bon peuple !!!! Un petit peu de chialage ici et là, mais aucun geste concret qui frappe.
La spirale des abus va continuer encore longtemps. Les gens payent les bons soins d’un cancer qui part du gouvernement et qui s’est répandu en métastases en descendant les échelons de notre société.
Ils payent et se bouchent les oreilles. Les abuseurs sont confortables. Des moutons, c’est fait pour être tondus !
Le prix des biens et services augmente. Par contre, la qualité des offres d’emploi diminue. La majorité des emplois sont à temps partiel, période temporaire, à contrat, un salaire inférieur à 14 $. De plus, les multi diplômés universitaires, du Québec, ont une grande difficulté à obtenir un emploi à 30 000 $ et plus par année. L’économie de Montréal me déçoit beaucoup.
@Robert—Il faut bien que les fonctionnaires justifient leur job. Notre gouvernement souffre de réglementite et de paperasserie chronique, pas facile d’être en affaire au Québec.
Excellent commentaire,j’en aurais rajouter,mais sa donne rien,l’éléction arrive et je ne serais pas surpris que Jean Charest et sa gang soient réélus,la devise du Québec est je me souviens(de rien)les zamis vont continuer a se faire engraisser par le pouvoir,l’exemple leplus récent (joel gauthier) et il y en aura d’autres
@ tout les pessimistes
Premierement avant de recevoir des insultes ,j’aimerais préciser que je suis moi aussi pour une diminution de la taille de l’état ciblé sur les structures immenses tant en éducation qu’en santé et autres structures inutiles et tres couteuse. Je suis aussi pour responsabilisé nos dirigeants surtout concernant les primes de départ et salaires exorbitant versé a des non élus .Il n’y aucun arguments possible pour verser des primes de départ autant a Nathalie Normandeau qu’a M.Gauthier qu’a tout autre cadres de la fonction publique qui ne fait pas le travail et bien sur je suis en faveur d’une baisse d’impot pour la classe moyenne.
D’un autre coté il faut visé un équilibre graduel et faire les choses de facon intelligente.De proner une économie libre pour une province de 8 millions d’habitant serait la pire erreur que nous pourrions faire(de toute facon l’économie est deja assez libre que CANADIAN TIRE vend pour plus de 98 % de produits fabriqué a l’etranger…).Si tout le monde travaille a 12 $ de l’heure ca ne fera que moins d’argent a dépenser et moins d’impots dans les coffres du gouvernements.
La fermeture de MABE,D’ELECTROLUX ET DE WHITE BIRCH ne seront pas une catastrophe si le gouvernement favorise la formation de la main d’oeuvre pour ensuite les diriger en aeronautique (7000 postes a combler d’ici 10 ans au Quebec),ressources naturelles et mines(25000 poste a combler d’ici 10 ans) en plus de tout les remplacements de baby boomer qui prennent graduellement leur retraite.
c’est pourquoi le gouvernement devrait investir pour s’assurer que nous ayons une main d’oeuvre des plus qualifiés et favoriser l’entreprenariat local afin d’éliminer le plus possible les jobs minables fourni par les entrepreneurs etrangers qui ne sont la que pour nous exploités.Laissons aux autres le plaisir de travailler a 6 $ de l’heure.
De plus quand on se compare on se console États-unis =15282 milliards de dettes,seulement 34.5% de la population payes des taxes=136000$ de dettes par payeur de taxes,48000$ de dettes par personne ,683000$ de dettes par famille moyenne,il faut ajouter a ca que l’education et la santé c’est loin d’etre gratuit et aux états-unis a peu pres tout est déja privatisé donc a peu pres pas d’actif…et que la grande majorité des ressources naturelles on déja été exploité.
Quebec: 244 milliards de dettes provincial +120 milliards(portion federal) =46000$ par personne de dettes ,+- 40 % payes des impots et 99 % payes des taxes,on paye plus d’impot mais on a plus de service, Éducation +- gratuites et soins de santé aussi ,Les entreprise s payent moins d’impot que dans la plupart des états important des États-unis.Des ressources naturelles renouvellable et non renouvellable c’est pas ca qui manquent.Surtout nous avons beaucoup d’actifs gouvernemental:Hydro, S.a.q, Loto-quebec qui privatisé rapporterait beaucoup de milliards(ce n’est pas ce que je souhaite)
Finalement le…
suite
Finalement le modele Quebecois n’est pas si pire que ca,il a juste besoin d’amélioration et d’un bon tune-up pour refleter la réalité des années 2000,mais il n’a surement pas besoin d’un changement drastique a la libertarienne qui ne ferait que nous enfoncer d’avantage.
Tiens je te l’avais dis David que nos valeureux ministre a Ottawa sont une aubaine.
C’est pas vraiment compliqué, pour un socialiste la solution seras toujours de taxer… Attendez, je crois pas que j’ai a réécrire mon numéro de « cette bébelle socialistes est trop grosse », je crois que vous connaissez la musique.
Perso, je remplacerais tout les administrateur par des ordinateurs : ils ont pas de sympathie, de meilleur amis, vous pouvez faire le tour du monde en yatch avec et ça changeras pas leur choix.
@le découragé
sérieux, c’est d’une naïveté de croire que ceux qui vivent a la mamelle de l’état vont changer. J’ai jamais vue des pays revenir en arrière du socialisme, je vois pas comment tu peux enlever les subventions a bombardier sans tuer bombardier…
@Notarman
Un grand classique que cette carte fido, je garde le lien dans mes favoris, tsé avant de répondre a Joce, je me souviens que le pauvre gars croit que parce que sont nom est écrit en miniscule sur sa carte fido, c’est une conspiration :
http://descoteaux.argent.canoe.ca/general/qui-a-peur-de-francois-legault/#comment-43481
La fabulation de Joce que je m’ennuie le plus c’est quand il nous traitais tous de lucifériens pendant une semaine. C’est plate, Joce a perdu de sa couleur, tsé UCC c’est fade pas mal, avant c’était lucifériens par-ci, trilatérale par-là.
Signé DERIC CARON, le trust luciférien qui peux pas acheter de carte Fido, même avec l’UCC, toujours en vie dans un monde qui aurait du s’effondrer 40 fois selon 11110.
@ Mar@
faut falloir que t’explique parce que peut etre que je suis chanceux,mais les 3 personnes que je connais qui viennent de sortir de l’université gagne pas mal plus que 30000$ /année.
1 ingénieur en batiment/structure s’est pogné une job a 72000$/année en 3 jours apres etre sortit de l’université,un autre est chimiste vient de se voir offrir une job a 78000$ /année qu’il a refusé, il attend la réponse d’une compagnie de Gatineau a 95000$ et l’autre en langue et je ne sais pas trop quoi a une job d’interprete et traducteur francais/ anglais/ mandarin ,il vient de s’acheter une maison de 350000$ 4 ans apres etre sorti de l’université(j’imagine qu’il ne gagne pas 30000$ par année)
c’est sur que si tu sort de l’université avec un bac en latin ou en foresterie,j’imagine qu’il n y a pas beaucoup de débouché…
@Deric
J’me rappelle très bien… J’attends encore pour m’excuser de l’efficacité potentielle de la carte magique, Joce pense que c’est à cause de ça (et sa lettre enregistrée) qu’il a pu envoyer promener le système et se sauver d’un ticket de parking…
(shit, j’ai utilisé des majuscules.. Je m’auto-congédie sur-le-champs!)
@ Deric Caron
On voit que tu n’as toujours pas compris la subtilité du nom de l’entité légale sur toute les cartes gouvernementales. Oublie Fido car il n’y a aucune conspiration avec celle-ci. Maintenant, je vais te poser une question à 50000$ que tu ne sauras pas répondre une fois de plus car tu te fie juste sur Wikepedia et les sites des gouvernements corporatifs pour les définitions. La question est: Pourquoi ton nom d’entité légale est inversé sur ton permis de conduire alors qu’il ne l’est pas avec la carte d’assurance maladie par exemple ?
@Juste-milieu dit :
27 janvier 2012 à 15:01
Tu oublies de mentionner que le Québec reçoit environ 8 milliards d’aide sociale du reste du Canada. Ces 8 milliards partent en subventions aux entreprises pour qu’elles ne quittent pas l’eden socialiste Québécois.
Le modèle Québécois est en train de s’écouler comme tout les états providence qui ne font que pelleter en avant les problèmes .
Le mur s’en vient.
@Deric
Bien oui Deric! Oublie Fido! On peut dire n’importe quel niaiserie mais quand ça fitte plus dans le portrait, on oublie ça!
Take your time, Deric… Ta réponse influencera sûrement le cours de ton avenir: tu seras soit pogné dans la matrice à tout jamais ou bien, en ouvrant tes horizons, tu pourrais devenir un candidat sérieux pour te faire arnaquer comme un big fish dans l’autre matrice… Si j’étais toi, je ferais dans mon froc…
Mais Joce l’a déjà dit lui-même (sauf que dans sa matrice, la mémoire est à court terme sauf les inepties qui sont redondantes): C’est quoi 500$ pour tester le produit?
Réponse: 500$ de moins dans tes poches c’est effectivement pas grand chose mais 1000 big fish à 500$, ça fait quand même un beau p’tit pactole de 500 000$ dans les poches de Dennis Styles… That’s the truth!
@Joce
Bien pour revenir sur le sujet, en oubliant l’évidence que mon nom est déjà inversé dans mon numéro d’assurance maladie, c’est parce que les gouvernements sont un monstre d’inéfficacité, la multiplication de carte c’est juste un moyen de garder des fonctionnaires, ça serais tellement plus simple de consolider tout ça sous une carte, on pourrais slacker des milliers de fonctionnaire… Tellement simple que ça arriveras jamais, la raison pourquoi faut payer des gens 300 000$ pour trouver des moyens de plus nous taxer. Montreal étant la ville dont cette nouvelle qui a passé inapperçue aujourd’hui :
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2012/01/20120127-144317.html
La ville verse 2.8 MILLIONS a un ex DG de lachine, ce reveille presque 10 ans après en réalisant que ça aucune espèce de sens… La ville a l’oeuvre.
Ou, dans ton monde, parce que les lucifériens qui ont acheté mon entité qui conduit préfère m’appeler par mon nom de famille, pis les trilatéralles qui ont acheté mon entité a soigné ( vraiment un mauvais deal pour eux, c’est toujours déficitaire ) préfère mon petit nom. Ton point de vue est semblable au miens dans le fond, la différence c’est que ma mère buvait pas d’alcool durant sa grossesse, simple concours de circonstance faut croire.
@Juste-milieu
Je suis plutôt d’accord avec votre commentaire, à peu de choses près.
Cependant, la chronique de M. Descôteaux est à l’effet que l’argent des taxes et des impôts est mal investit, sert à payer des chaloupes en or à ceux qui ont échoué le bateau sur les écueils ou est tout simplement investit dans des gouffres sans fond.
Est-ce que, parce que l’économie au Québec est dans un état meilleurs qu’aux USA, cela justifie de garocher notre argent par les fenêtres ? Est-ce que cela justifie d’engraisser le compte en banque de personnes qui, sur la base de leur réussite et de leurs compétences auraient été renvoyées illico et sans comprensations de n’importe quelle entreprise privée tenue à la profitabilité ? Est-ce que cela justifie que des incompétents s’emplissent les poches avec nos taxes simplement parce qu’ils ont des « relations » ? Si l’économie est si bonne, pourquoi on laisse les malades crever dans les corridors pendant que les hauts-fonctionnaires supposés faire fonctionner le système gagnent des salaires indécents ? Pourquoi couper les jobs de ceux qui « font » le travail pour augmenter les salaires et les primes de ceux qui « paraîssent » ??
Personnellement, je ne serai jamais assez riche pour donner à ceux qui n’ont aucun mérite. Je ne serai jamais assez riche pour payer quelqu’un qui me dit qu’il peut faire quelque chose mais qui n’est même pas en mesure de commencer à le faire.
La prospérité n’est pas un baume à l’incompétence. Je ne contribue pas à la société Québécoise pour récompenser les « service rendus ». Je paie avec plaisir pour des résultats, mais je me refuse à récompenser l’incompétence… et pourtant, je ne crois pas être différent du reste des citoyens à ce sujet.
Bravo pour l’indignation du jeune (David) en effet. Je ne sais pas si ce qui suite est hors d’ordre par rapport au spin du « parc jurassique » (faut toujours se méfier d’un baby-boomer), mais je ne crois pas. Je viens d’apprendre à mon grand désarroi que le président du Conseil d’administration de l’hôpital de St-Jérôme (exemple de saine gestion ….) était avocat de son état.
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur la pertinence d’avoir un avocat comme président du Conseil d’administration d’un hôpital qu Québec ou, beaucoup mieux encore, sur la pertinence de l’existence même d’un Conseil d’administration tout court pour un hôpital au Québec ….
Merci de vos éclairages chers payeurs de taxes.
Désolé pour l’emmerdement, mais ce genre de conneries me semble que ça va faire ….
Le gouverne ment est rendu beaucoup trop gros et present dans nos vies. En temps de crise, on est en train de depenser notre marge de manoeuvre au lieu de ralentir. On n’a l’impression qu’il n’y a pas de problemes. Si l’instabilite persiste (je ne ferai pas la liste de ce qui va mal), la chute sera plus drastique. J’ai deja ete souverainiste, mais j’ai vite dechante avec mes premiers rapports d’impots.
Si les jobs syndiques au prive disparaissent, que les entreprises paient moins d’impots, il sera impossible de maintenir le systeme syndique de la fonction publique (a moins d’emprunter et eventuellement privatiser). Quand t’affiche une job et que 1000 personnes passent en entrevue, il y a un probleme, c’est une mauvaise gestion du marche. Je ne comprend pas pourquoi la fonction publique est syndiquee? Le role du syndicat est d’obtenir des conditions decentes aux employes tout en maintenant l’entreprise rentable. Donc negocier face au(x) proprietaire(s) et/ou aux actionnaire(s) pour ces dites conditions. L’actionnaire ou le proprietaire c’est le peuple, sinon ce serait prive et le monde sortirait dans la rue, lolll. Pourquoi les employes de l’etat obtiendraient de meilleures conditions que le peuple peut obtenir, mais a ses depends? Ca fonctionne tant que la source de revenue est en place. Mais moins de prive syndique et les baisses d’impots des compagnies coupent le revenue a la machine. Jamais un premier ministre ne va mettre ses culottes, ca n’attire pas les votes.
Ce que je trouve drole, c’est que les syndiques veulent de meilleures conditions, meme si cela diminue le rendement des actionnaires. Mais ils veulent aussi que leurs fond de pension augmente, qui doit surement contenir des actions. Les boomers veulent que les fonds de pension montent pour prendre leur retraite, mais aussi que les taux d’emprunts reste proche de 0% pour consommer et faire un profit maximum avec leur maison. La lecon a en tirer va etre que les 2 ne sont pas disponibles en meme temps.
J’ai bien hate de voir vers quoi cela va evoluer, on est aux premieres loges. Avec le dollar a parite et les interets au plancher, ca vogue. Ce que je remercie, c’est que l’on soit encore dans le Canada. Il y a l’Ontario ou c’est plat, loll. Il y a les belles rocheuses ou l’immobilier devrait finir par se placer. Il suffit de parler anglais pour demenager, pas de frontieres d’echange de monnaie. Pour les unilingues francophones, je vous suggere d’apprendre l’anglais, ca pourrait etre pratique.
Pour me faire a l’idee vers quoi on evolue, je vais aller visiter Cuba a l’automne prochain, c’est cense etre l’aboutissement du socialisme. Par ce que j’ai entendu dire, au moins la qualite des services augmente (la-bas en tout cas) avec le temps et ca reste gratuit. Ils reussissent meme avec un embargo.
@ Deric Caron
0 morceau de robot, tu as une fois de plus faillit à la tâche tout comme Notarman. Je vais quand même te donner la réponse pour que tu n’aies pas trop à chercher car ton espace Web est très réduit. Voici une explication (en anglais désolé je n’ai pas le temps de traduire) ) pour le jeu des noms:
In 1666, in London, during the black plague, and great fires of london Parliament enacted an act, behind closed doors, called Cestui Que Vie Act 1666.
The act being debated the Cestui Qui act was to subrogate the rights of men and women, meaning all men and women were declared dead, lost at sea/beyond the sea. (back then operating in admiralty law, the law of the sea, so lost at sea).
The state (of London) took custody of everybody and their property into a trust, the state became the trustee/husband holding all titles to the people and property, until a living man comes back to reclaim those titles and can also claim damages. (Reclaim using UCC 1 and PPSA)
The rule of the use of CAPITAL LETTERS used in a NAME: when CAPITAL letters re used anywhere in a NAME this always refers to a LEGAL ENTITY/FICTION, COMPANY or CORPORATION no exceptions.
e.g. John DOE or Doe: JANE (PASSPORT, DRIVER LICENSE, MARRIAGE CERTIFICATE and BIRTH CERTIFICATE)
CEST TUI QUE TRUST: (pronounced setakay) common term in NEW ZEALAND and AUSTRALIA or STRAWMAN common term in USA or CANADA is a LEGAL ENTITY/FICTION created and owned by the GOVERNMENT whom created it. I repeat owned by the GOVERNMENT.
Legally, we are considered to be a FICTION, a concept or idea expressed as a NAME, a symbol. That LEGAL PERSON has no consciousness; it is a juristic PERSON, ENS LEGIS, a NAME/word written on a piece of paper.
This traces back to 1666, London is a state, just like Vatican is a state, just like Washington DC is a state. The Crown is an unincorporated association. Why unincorporated, its private, the temple bar is in London, every lawyer called to the « bar » swears allegiance to the temple bar. You can’t get called, without swearing this allegiance. The Crown already owns North America and everything in it.
Your only way out is to reclaim your dead entity (strawman) that the Crown created, become the trustee of the cest tui qui trust and remove yourself from the admiralty law that holds you in custody.
In summary…
• Money is backed by labour.
• We cannot exchange it fairly for gold or silver.
• Capitalisation of « name » means a dead entity, a legal fiction.
• Know who you are, you are not your strawman or dead fictitious entity.
• Learn how to become a creditor in commerce.
Suite à ces explications que tu ne pourra jamais croire à cause de ton entêtement à croire seulement l’information qui sort de nos belles institutions publiques, le nom inversé sur le permis de conduire correspond au nom de guerre du vaisseau de la loi maritime (Admiralty Law: Law of the sea) en opposition du Common law (Law of the Land).
@ juste milieu
WOW 72 000$ pour un ingénieur civil en structure du batiment en sortant de luniversite ! Vite donné moi le nom de lentreprise ou il travail ! Je suis ingénieur dans se domaine depuis quelques année et je ne touche pas encore ce salaire ! Je crois que tes amis font de la « gonflette » LOL Tu leurs dira d’arreter de se gonfler et de se concentrer à essayer de garder leurs jobs dans les prochaines annee à voir la quantité BEAUCOUP trop importante de finissants qui termine dans ce domaine depuis un bon nombre d’année !
Salutations,
François
@Jocelyn
Tu te fais pas mal varloper sur ce blog. Pourtant, comme je l’ai déjà dit, sur le fond tu n’as pas complètement tord. Seulement, en essayant d’expliquer les inepties qui nous accablent quotidiennement par des conspirations, disons que ça vient miner l’essence de ton message.
Je ne crois pas aux théories conspirationistes que tu véhicules pour la simple et bonne raison que je ne crois pas que les puissants de ce monde soient assez intelligents pour bâtir un système qui pourrait tenir pendant des générations. Tirer toutes ces ficelles demande une coordination et une planification qui ne tiennent pas la route.
Je dois donc te dire que je pense comme Deric Caron: s’il y a deux cartes avec mon nom écrit différemment, il n’y a qu’une raison derrière ça: L’incompétence. Quand même, le gouvernement n’est même pas capable de placer des tracks de chemin de fer sans faire exploser le budget du projet… on s’entend ti que ça goal pas ben ben en faveur de l’établissement d’un « new world order » !!
Tu nous demandes souvent de faire des exercices, mais je t’en demande un maintenant: regardes tous les problèmes que tu as identifié et au lieu d’une conspiration planétaire, vérifie si la seule incompétence de nos dirigeants pourrait les expliquer… triste, mais vrai !
Je retiens surtout dans tous ces propos, la notion de monstre.
Oui, nous vivons dans un monstre international, national, provincial et municipal. Il faut dire aussi que la population et ses beoins ne sont plus ce qu’ils étaient il y a 400, 300, 200, 100, 50 ans. Nous sommes plus nombreux avec des besoins automatiquement plus grands dans un monde différent. Les systèmes implantés pour gérer la qualité de vie collective ont évolué à trop court terme, petit à petit, et ne sont plus adaptés à notre société moderne. La révolution informatique, qui a permis de faire face techniquement à bien des défis vécus par le système, n’est plus suffisante, c’est tout le système qu’il faut revoir.
Ce n’est pas en critiquant les uns et les autres, et, en voulant les punir, qu’on va arriver à faire ce changement. En faisant ça, on va faire ce que nous avons toujours fait depuis des décennies: des petites retouches par-ci et par-là. C’est une réforme en profondeur que ça prend, un changement de paradigme de tous, par tous et pour tous.
Je sais très bien que ce que je dis est utopique. Seuls ceux qui n’ont rien à perdre vont être d’accord, mais tous ceux qui ont su profiter du système (et ils sont nombreux, plus nombreux que les autres) ne voudront certainement pas réformer ce qui les a conduit à leur niveau de confort. Pourtant, peut-être pourraient-ils aussi bénéficier de cette réforme, mais pourquoi prendre un tel risque, on verra bien où tout ça vous nous mener, en attendant profitons de nos avoirs, la vie est belle pour tous ceux qui sont aux commandes !
Bonjour,
Il y a beaucoup de vrai dans votre dernière chronique. Je travaille dans un organisme parapublic, au niveau fédéral, depuis plus de vingt ans. J’ai appris au moins une chose sur les grandes structures gouvernementales: malgré les bonnes intentions, il ne faut pas demander aux gestionnaires de »se couper entre eux ». À chaque fois qu’il y a eu une restructuration, sensée réduire les coûts et orientée vers les résultats, on a fini par avoir plus de gestionnaires qu’avant et un système encore plus compliqué. En fait, il y a trop de MBA dans le »système » ! Qu’on laisse donc les »opérateurs » travailler !
@incubus
J’ai payé +- 30000$ d’impot,tps,impot de compagnie ect… au fédéral et tu veux me faire sentir mal de recevoir l’équivalent de 1000$ du fedéral…
@incubus
Bien que je ne sois pas vraiment souverainiste et que je suis en accord avec plusieurs politique conservatrice a l’exeption d’abolir le registre des armes a feu et de baisser les impots pour les grandes petroliere.
Je me dois de te rappeller que la grande raison des nombreuses pertes d’emplois au Quebec sont le resultat d’un $ canadien trop fort doppé par les petroliere de l’alberta et de terre-neuve .tu dois aussi savoir que les calculs de perequation ne comprenne pas les énergies NON-renouvellable comme le pétrole et que le calcul tient compte des resources renouvellable comme le bois et l’hydro-electricité CE QUI N’AVANTAGE PAS DU TOUT LE QUEBEC PRESENTEMENT.
Harper etant de l’alberta,il est donc tout a fait normal qu’il favorise la prospérité de sa région ,mais c’est tout a fait anormal qu’un petit Quebecois le defendent en ne s’informant pas adequatement des enjeux.
Le Quebec a tout simplement ce qu’il merite en ayant voté pour le npd sans savoir ce que ca signifierait.
Par contre me dire que je profite du federal est un mythe totalement faux.c’est plutot le contraire.
Hahaha! Ça défoule de lire vos textes de temps en temps…
C’est comme dit le proverbe: Plantez des fonctionnaires, vous récolterez des impôts!
@Le Réaliste
Essaye pas… T’auras beau dire n’importe quoi, Joce va toujours finir par te dire que tu ne pourras pas vraiment comprendre les rouages du système tant que tu seras dans cette matrice (« cette » étant la matrice des esclaves que nous sommes alors que l’autre ouvre la porte à la rédemption personnelle, dont l’obtention de la fameuse Redemption Card qui, ça aurait l’air, fait d’un humain ben ordinaire comme toi ou moi un membre de l’élite mondiale totalement invincible devant tout ce qui nous contraint, comme les lois, les taxes, etc.)…
Mais c’est quand même le fun d’embarquer parfois dans son délire… J’ai même déjà émis l’hypothèse que ce gars-là est un fichu rigolo qui se paye la tête du monde et se bidonne à toutes les fois qu’on lui répond… Tsé, un genre de défi qu’il s’est lancé… Qui sait? Ou comme Deric a dit, c’est peut-être juste un gars qui a eu le malheur de subir les effets des nombreuses brosses que sa mère a prises durant sa grossesse…
@Deric
On ne se connaît pas perso mais j’ai comme un léger doute que tu te câl… royalement des éclairantes explications de Joce… En tout cas, moi c’est l’cas…
Check ben, a force de le voir reculer dans l’temps comme ça, on doit être sur le bord de se faire sortir des quatrains de Nostradamus pis après, des versets de la Bible…
Juste-milieu dit :
28 janvier 2012 à 11:16
La hausse du dollar canadien fait en sorte que la prime pour faire fonctionner une usine au Québec n’est plus soutenable pour une entreprise.
exemple: Mabe
« Les travailleurs gagnent un salaire horaire entre 22 $ et 30 $, ce qui signifie une rémunération pouvant atteindre 55 000 $ par année. »
« Pour les travailleurs américains, leurs salaires ressemblent plus à 14 $ de l’heure, et s’ils n’acceptent pas, la production va se déplacer au Mexique. »
« De plus, faire affaire au Québec, coûte nettement plus cher que les États américains, et l’on doit féliciter notre ministre Charest d’avoir favorisé les hausses des taxes et des tarifs continuellement, bien sûr, pour se faire réélire sans traumatiser son corps électoral en imposant des plans d’austérités.
Ajouter un code du travail favorisant les syndicats à outrance, un fardeau réglementaire trop lourd, une agressivité fiscale démesurée, prise dans son ensemble le Québec, se classe avant-dernier en Amérique du Nord pour la liberté économique. »
( http://www.quebecdroite.com/2012/01/le-syndicat-de-mabe-blame-le-buy.html )
Ceci étant dit, le futur n’est pas rose pour la base manufacturière du Québec. J’ai l’impression que les usines vont fermer les unes après les autres.
Ensuite, il va y avoir l’absurde protocole de Kyoto que le gouvernement veut imposer aux usines du Québec. Cela va s’en doute encore motiver plus de compagnie à fermer leurs usines au pour aller les ouvrir ailleur en amérique du nord.
« Le nouveau directeur général, Guy Hébert, va gagner un salaire de 300 000 $. C’est plus que Stephen Harper, et presque autant qu’Obama. Mais c’est justifié. Le talent, ça se paye. » DD
Tout comme le directeur général de la STM, payé 313,000 $. Mais la somme de travail produite pas ce directeur ne vaut pas plus que 120,000 $.
Comme les 103 politiciens élus à la ville de Montréal, qui produisent la même somme de travail que les 45 politiciens élus à la ville de Toronto. Ils n’ont pas le courage et ni la compétence pour trouver un directeur tout aussi efficace qui accepterait le poste pour 120,000 $.
Ne blâmez pas les 103 élus incompétents à Montréal qui acceptent un directeur à 300,000 $. Blâmez plutôt les milliers d’électeurs montréalais qui les ont élus.
CH
Et dire que des élections s`en viennent où le peuple pourrait se faire entendre vraiment mais, encore une fois, quels choix avons-nous…je vous le demande…tous les prétendants au pouvoir sont en faveur de tels abus si bien décrits par M. Descôteaux car ils savent très bien qu`ils vont en profiter un jour ou l`autre.
@Incubus—Tu frappes dans le mille. Je suis entièrement d’accord avec ton dernier commentaire.
JURASSIQUE QUÉBEC
Voici l’histoire moderne du monstre du Québec
http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/budget_depenses/10-11/Plan_d_action_FR.pdf
Je me suis tapé les 48 pages un calvaire… et je confirme votre conclusion David: « nos scientifiques aux commandes ont complètement perdu le contrôle des monstres qu’ils ont créés.» voir page 33 4.1.1 à ce jour, 170 organismes publics dépendant de l’État québécois. Un monstre !!! Non des montres comme dans Jurassique de vrais dinosaures clonés. Ben voyon une société des services tab… ou plus poliment comme vous le dites si bien David: « Cette société distincte qui ne reconnaît pas le concept de crise économique.»
C’est loin de se dérouler sur une île fictive… le parc d’attraction étant nos politiciens, Tyrannosaurus rex, Vélociraptor, Deinonychus, l’Utahraptor, dromaeosauridés, Dilophosaurus et Brachiosaurus se succèdent sans aucune hostie de continuité.
Qui sera le vrai Tyrannosaure Rex du Québec ? Existe-t-il vraiment?
Nous assistons en direct à la fin de l’état providence!
Mais il n’y aura pas de sauveur, seulement des envoyés spéciale pour assurer
Que les versements d’intérêt sur notre dette se fasse.
Les américains commencent à rapatrier des entreprises comme Mobe de Montreal…
C’est la fin;
http://www.youtube.com/watch?v=CFk23eQWGMQ&feature=youtube_gdata_player
Bon week end.
@ Deric et Notarman
Un retour d’info sur notre chère majestée la Reine et de son pouvoir réel ici au Canada (mais non ce n’est pas luciférien hélas c’est la réalité):
Dans Wikipedia sur Monarchy of Canada, voir les sections: Personification of the Canadian state, Head of State et Executive (Queen-in-Council)
http://en.wikipedia.org/wiki/Monarchy_of_Canada
QUI NOUS SOMMES AU CANADA:
As the living embodiment of the Crown,[61] the sovereign is regarded as the personification of the Canadian state,[n 11][10][34][77][78][79][80] the body of the reigning sovereign thus holding two distinct personas in constant coexistence: that of a natural-born human being and that of the state as accorded to him or her through law;[n 12] even in private, the monarch is always « on duty ».[82] The state is therefore referred to as Her Majesty The Queen in Right of Canada (French: Sa Majesté la Reine du chef du Canada),[83] or The Crown in Right of Canada, and the monarch’s legal personality is sometimes referred to simply as Canada.[79][84]
LE POUVOIR REEL DE LA REINE (Employeur de tout le staff du gouvernement – Allo Deric est-tu encore là?):
As such, the king or queen of Canada is the employer of all government staff (including the viceroys, judges, members of the Canadian Forces, police officers, and parliamentarians),[n 13] the guardian of foster children (Crown wards), as well as the owner of all state lands (Crown land), buildings and equipment (Crown held property),[86] state owned companies (Crown corporations), and the copyright for all government publications (Crown copyright).[87] This is all in his or her position as sovereign, and not as an individual; all such property is held by the Crown in perpetuity and cannot be sold by the sovereign without the proper advice and consent of his or her ministers.
(C’est LA REINE qui règne officiellement au Canada et non le 1er ministre)
HEAD OF STATE
when the results of an EKOS Research Associates survey showed only 5% of those polled knew the Queen was head of state (69% answered that it was the prime minister).[115]
Si vous avez bien lu: « Two distinct personas in constant coexistence: that of a natural-born human being and that of the state as accorded to him » signifie l’être humain (natural person) et l’entité légale (legal person = strawman = trust)
Executive (Queen-in-Council)
The government of Canada, which is formally referred to as Her Majesty’s Government,[3][4] is defined by the Canadian constitution as the Queen acting on the advice of the Queen’s Privy Council for Canada;[5]
La démocratie que vous croyez avoir est une illusion car les vraies décisions se prennent toujours en privé (agissant sous l’autorité du Queen’s Privy Council)
Suite dans une autre épisode de « comment sortir de la matrice ».
@ Deric et Notarman
Un retour d’info sur notre chère majestée la Reine et de son pouvoir réel ici au Canada (mais non ce n’est pas luciférien hélas c’est la réalité):
Dans Wikipedia sur Monarchy of Canada, voir les sections: Personification of the Canadian state, Head of State et Executive (Queen-in-Council)
http://en.wikipedia.org/wiki/Monarchy_of_Canada
QUI NOUS SOMMES AU CANADA:
As the living embodiment of the Crown,[61] the sovereign is regarded as the personification of the Canadian state,[n 11][10][34][77][78][79][80] the body of the reigning sovereign thus holding two distinct personas in constant coexistence: that of a natural-born human being and that of the state as accorded to him or her through law;[n 12] even in private, the monarch is always « on duty ».[82] The state is therefore referred to as Her Majesty The Queen in Right of Canada (French: Sa Majesté la Reine du chef du Canada),[83] or The Crown in Right of Canada, and the monarch’s legal personality is sometimes referred to simply as Canada.[79][84]
LE POUVOIR REEL DE LA REINE (Employeur de tout le staff du gouvernement – Allo Deric est-tu encore là?):
As such, the king or queen of Canada is the employer of all government staff (including the viceroys, judges, members of the Canadian Forces, police officers, and parliamentarians),[n 13] the guardian of foster children (Crown wards), as well as the owner of all state lands (Crown land), buildings and equipment (Crown held property),[86] state owned companies (Crown corporations), and the copyright for all government publications (Crown copyright).[87] This is all in his or her position as sovereign, and not as an individual; all such property is held by the Crown in perpetuity and cannot be sold by the sovereign without the proper advice and consent of his or her ministers.
(C’est LA REINE qui règne officiellement au Canada et non le 1er ministre)
HEAD OF STATE
when the results of an EKOS Research Associates survey showed only 5% of those polled knew the Queen was head of state (69% answered that it was the prime minister).[115]
Si vous avez bien lu: « Two distinct personas in constant coexistence: that of a natural-born human being and that of the state as accorded to him » signifie l’être humain (natural person) et l’entité légale (legal person = strawman = trust)
Executive (Queen-in-Council)
The government of Canada, which is formally referred to as Her Majesty’s Government,[3][4] is defined by the Canadian constitution as the Queen acting on the advice of the Queen’s Privy Council for Canada;[5]
La démocratie que vous croyez avoir est une illusion car les vraies décisions se prennent toujours en privé (agissant sous l’autorité du Queen’s Privy Council)
@Joce
Tu peux la lire en entier ton Cestui Que Vie Act 1666, c’est tellement court :
http://www.legislation.gov.uk/aep/Cha2/18-19/11
A part que ça complètement été abrogée depuis des années, pis qu’on parle de si tu disparait en mer, après 7 ans ils vont donner tes choses a tes bénéficiaires, en tout cas, je cite :
« If the supposed dead Man prove to be alive, then the Title is revested. »
Je sais même pas où vous allez chercher ces patentes absurdes, mais au moins vous pourriez les lirent en entier… Pis s’imaginer que ça s’applique a ton satané permis de conduire… Je sais pas si c’est pire que la carte Fido…
Sérieux, je me sens tellement mal à l’aise de jouer avec un gars souffrant clairement de maladie mental, trouve de l’aide. Je sais que tu fais juste copier/coller des textes que tu trouve ici et là sur le net, mais quand même.
@Le Réaliste
Sur quel espèce de fond Joce a raison?
Sérieux, encourage le pas, le pire que tu peux faire avec ces gens c’est leur donner de l’encouragement, le gars depense sont fric là-dessus a s’acheter des redemption cards et tout ça.
@incubus
Si tu veux travailler pour 12 $ de l’heure(2 semaine de vacance,sans autre conditions) et que t’est compétent et travaillant,je t’engage.
Moi je vais continuer a travailler a 40$ de l’heure pour ma propre compagnie avec avantages,automobile et dividendes de temps en temps sans avoir jamais eu un sous de subvention et je vais continuer a travaillé fort pour pousser des produits canadiens de qualité mais je vais aussi profiter des américains qui travaille a 12 $ de l’heure et des chinois qui travaillent a 5 $ l’heure.
Pour le cas de Mabe,la compagnie veut meme pas garder l’usine si les employés accepte 12 $ de l’heure,parce qu’il se sont fait offrir 125000$ par emploi en subvention aux États-unis….c’est qui les gauchistes maintenant…
peut-etre t’aime mieux parler d’Electrolux,110000$ par emplois de subvention de Memphis Tenessee…. Ca doit pas trop trop voter Quebec solidaire dans ce coin la. Le Quebec avait offert 7000$ par emplois pour les garder.
Juste pour que t’arrete de dire n’importe quoi, si tu me crois pas fait tes recherches mais prend moi pas pour un cave en me disant des mythes de droite libertarienne a la Duhaime qui n’existe pas.
Taux d’imposition moyen des sociétés:
Quebec 26.5 a 28.4 % +nombreux crédit d’impots, r&d ,equipements technologique ect…
Tenesse :36.08%
New york:43.54%
Alberta :26%
Ontario:26.5 a 28.5%
Californie :37.87%
Illinois:37.47%
Texas:32.5%
c’est bizarre j’ai pas trouvé un état américain a date qui impose moins les compagnie que le Quebec,peut-etre que pour appuyer tes dires tu pourrais m’en trouver un.
J’ai pas assez de temps pour faire les recherches sur les frais afférents aux employés,R.R.Q, assurance emploi ect… mais a premiere vue ca se ressemble a part les noms.
@Lance
Votre pdf il vient du site woueb du Gouvernement du Québec ? Coudonc, nos génies de l’éditique, ils ne savent pas comment mettre des hyperliens dans une table des matières avec Acrobat ?
Anyway, quel beau blabla de séniles… réduction d’effectifs, politique salariale… tellement bizarre, je n’ai rien vu dans le document à propos du vrai problème: le nombre et la masse salariale des « gestionneux » du vernement. J’veux pas être baveux, mais dans une business, quand ça va de mal en pis, on regarde vers le haut, pas vers le bas !
Les réductions d’effectifs. c’est comme si notre bon directeur d’usine décidait soudainement de sortir ses machines de la shop parce que son budget ne balance pas. Il y a peut-être quelques vieilles machines qui ne produisent pas assez en regard de leurs coûts d’opération, mais en général, ce sont les machines qui permettent de produire et, incidemment, de faire des revenus. Mal barré pour balancer son budget s’il coupe dans ses revenus.
Ok, ok les détracteurs, le travail des fonctionnaires est stérile car ils ne font que donner des services à la population… ça ne rapporte rien. Hééé… pourtant, faut ben les donner ces services là; si y’a personne pour ouvrir les enveloppes et déposer les chèques au MRQ, il n’y aura pas beaucoup de revenus à inscrire dans la colonne des crédits… fake les détracteurs… taisez-vous !
L’attrition, c’est bien assez pour diminuer la force de travail rendue non nécessaire par les génials projets informatiques du vernement… Je suis plié en deux quand je vois combien ça coûte pour informatiser le réseau de la santé. Aye, ils auraient pu en payer un moyen joli paquet des personnes pour traiter manuellement nos dossiers de santé à ce prix là. Maintenant, regardez bien aller le dossier compteurs intelligent d’hydro… la seule chose intelligente là-dedans, ça va être le compteur. Hé oui, hydro va sauver 25 millions par année en salaires… mais il vont dépenser 300 millions pour les compteurs; quand les machines vont griller, ils auront pas encore payé la moitié de leur investissement… pis le pire, c’est que c’est écrit dans le ciel: l’analyse de risque du projet donne -300 millions à + 80 millions… en moyenne, ils vont perdre 110 millions overall. N’importe quel étudiant arriéré en gestion de projet aurait trashé ce projet immédiatement. Pis pour ajouter à l’insulte, les compteurs vont être fournis par une cie étrangère… on fait sur nos citoyens et on envoie leur argent ailleurs; pas fort comme instinct de survie ça !
Bref, après toutes ces décisions stupides (extrêmement stupides), ils vont finir par re-staffer. Pourquoi ? bien parce que le gestionnaire a besoin d’une équipe car s’il n’a rien à gérer, il va perdre sa job. Donc il va se bâtir un beau coussin de fonctionnaires pour protéger son derrière jusqu’à sa retraite en or.
Pitoyable… ouach !!
Le probleme c’est pas la gauche ou la droite ,c’est le manque de gros bon sens dans toutes les sociétés.
Est ce que c’est pire ou mieux qu’un parti de droite conservateur fédéraliste nomme des sénateurs a gros salaire a rien faire,reduisent les impots des grandes pétrolieres qui les ont financés ou un ministre qui fait venir un hélicoptere de l’armée pour venir le chercher a un voyage de peche privé pour épater ses petits amis.
Ou un péquiste souverainiste qui nomme un amis avocat a la tete d’une régie de la santé a 300000$ année
ou un chef bloquiste qui se sert dans les coffres de l’état
ou le scandale des commandite des libéraux fédéraux
Ou un ministre du gouvernement Charest qui donnent des contrats a ses petits amis de la construction sans appel d’offres.
Ou un nombre incroyable d’élus municipaux a la ville de montréal.
Pour moi c’est du pareil au meme et tant que les médias seront complices de ses manques flagrants de gros bon sens et qu’il n’y aura pas d’imputabilité et de conséquences pour les profiteurs,ces systemes se reproduiront peu importe les partis au pouvoir qu’ils soit de gauche ,de droite,de centre….
Solutions:mettre de la pression pour obtenir un financement publiques des partis.
exemple: maximum 25 $ pour carte de membres
choisir et cocher a qui nous donnons 2$(obligatoire) sur notre rapport d’impot a chaque année au parti de notre choix.
raison:
1-ca empeche les élus de devoir quelque chose a un individu qui fait des dons exagéré et qui participe a toutes les activités de financement(coctails a 500$,conferences a 250$ ect…)
2-ceux qui remplisse un rapport d’impot peuvent avoir leur mot a dire chaque année et non seulement 1 x par 5 ans
3- empecherait les promesses non -tenue ex:je vous promet que le systeme de santé va s’améliorer….si c’est pas le cas on peut immediatement punir le parti au pouvoir qui ne tient pas ses promesses et lui amputer son financement.
4-Amenerait une imputabilité et des conséqueneces aux politiciens qui serait redevable a la majorité de la population
5-Amenerait une constance lors d’un mandat de cinq ans,ca eviterait que les 3 premieres années les politiciens se fouttent de la population et que les 2 dernieres ils donnet des cadeaux a tout le monde pour se faire réélire.
6- éliminerait les organisateurs politique professionel et les lobbyistes
Aye aye aye…
Je croyais avoir un peu exagéré mes chiffres sur le projet stupide des compteurs intelligents dans mon précédent commentaire. J’ai donc effectué quelques vérifications pour découvrir que:
Le coût d’acquisition et d’installation est estimé à 1 milliard de dollars. Les économies prévues en salaires sont de 300 millions sur 20 ans, soit 15 millions par année moins le chômage à payer, les baisses de revenus de taxation, etc. estimés à 6 millions par année égal un gain net de 9 millions par année. Et, le meilleur est à venir. La durée de vie des compteurs intelligents est de… 15 ans !! Donc en 15 ans, Hydro va économiser au mieux 135 millions et en aura gaspillé 700 (il y a environ 300 millions dans le budget en coûts d’infrastructures de réseautage et d’analyse qui ne devraient pas être récurents.)
Morale de cette histoire: Il y a de sombres idiots quelque part dans les murs d’Hydro-Québec qui ont décidé, en sachant (c’est écrit dans les documents produits par HQ) que la technologie n’est pas fiable, que la majorité des soumissionnaires étaient étrangers et qu’il est impossible mathématiquement de rentabiliser ces compteurs d’aller de l’avant avec ce projet.
En bout de ligne, lorsque le projet aura coûté 1,5 milliards, que l’opposition populaire aura coûté des centaines de millions et que les recours des syndicats auront coûté des millions, ce sont nous, les citoyens, qui paieront pour cette catastrophe sur notre facture d’électricité ou nos impôts.
Aucun gestionnaire ne peut être assez stupide pour aller de l’avant avec ce projet. S’ils poussent autant pour continuer, ça ne peut être que parce que le projet leur profite à eux… enveloppes brunes et pot-de-vins en background.
On se fait flouer en pleine face et personne ne réagit. Il serait peut-être temps que l’ensemble des citoyens commence à retenir des paiement…
Mea culpa,
Je dois m’excuser auprès de la direction d’Hydro-Québec qui est manifestement constituée des gestionnaires les plus performants au monde.
En effet, en Ontario, la première phase d’installation de compteurs intelligents a révélé que le coût moyen d’un appareil et son installation était d’environ 850$ par unité.
Or, les gestionnaires incroyablement performants d’Hydro-Québec (ils l’ont d’ailleurs démontré avec élloquence par le passé dans le projet du nouveau système de facturation) vont nous doter d’une technologie similaire pour un maigre 265$ par unité.
Évidemment, il faut prendre en considération que la syndicalisation et les taux de salaires au Québec sont bien plus bas qu’en Ontario (sarcasmes).
Mes amis, le Parc Jurassique va nous coûter encore un petit 3-4 milliards… faut vraiment être cave pour accepter de se faire flouer comme ça.
que d argent gaspille’…qui pourrait servir a des priorites comme le systeme de sante’ du quebec, c est le systeme qui est malade..pourquoi??mme marois……et l autre imbecile appele’ harper qui conduit le canada comme un cow-boy hi ha je vais maintenant m attaquer aux pensions….on nous egeorge et on commence a etouffer
@ Le Réaliste
Je commence à aimer tes commentaires, tu me semble un peu plus réveillé que la moyenne ici … Pour ce qui est de Hydro Québec, leur facturation n’est pas conforme à la loi sur les lettres de changes du Canada (Bill Of Exchange Act of Canada) et de ce fait, tu peux rendre invalide toute facture provenant d’eux. Il faut savoir chercher naturellement …
@Yvon Claqué
J’ai été voir ton vidéo Yvon. Très impressionnant comme vidéo. Je te suggère de transmettre le lien personnellement aux bonhommes 7 heures (il y a beaucoup beaucoup de bonhommes 7 heures au Québec : ce sont généralement des élus ou des gens en manque d’être élus et de se trouver une planque à tes frais), pour leur éducation future.
@Juste-milieu dit :
28 janvier 2012 à 23:47
Tu es dans le champs. Mabe ne se fait pas offrir de pont d’or pour aller au USA. Elle a déjà des installations au USA et au Mexique. Elle va transférer sa production dans d’autres usines . Il n’y a pas de complot d’extrême droite contre le Québec.
http://www.cbc.ca/news/canada/story/2012/01/26/mabe-dollar-job-cuts.html
Le problème c’est que la prime sociale du Québec, qu’un dollar à 80 cents US pouvait permettre de supporter n’est plus là. C’est aussi simple que cela.
Les taux que tu donnes sont les impôts des sociétés, mais comprennent-ils toutes les charges sociales que doit supporter la compagnie! Je pense que non
Il serait intéressant de comparer une paye d’un travailleur Québecois avec toutes les charges et impôts payés par lui et la compagnie par rapport un emploi identique au USA.
David Descôteaux pourrait faire ce calcul pour un employé d’Electrolux et présenter les résultats.
il n’y a qu’un remede a ces maux…redonner aux contribuables leur argent..et par le fait même le pouvoir de décider quoi faire..a bas les taxes . et un bon speech de sarah palin…l’On n’est pas encore au fond du baril car les vrais riches ne payent pas beacoup de taxes …
Juste-milieu dit : 27 janvier 2012 à 15:01
Finalement le modèle Québécoise n’est pas si pire que ça,il a juste besoin d’amélioration et d’un bon tune-up pour refleter la réalité des années 2000
Le modèle québécois, c’est une fausse identité !…
- Il faut 103 élus à Montréal, pour faire le même travail que 45 élus à la mairie de Toronto. Montréal ces 1,6 millions de résidents. Toronto c’est 2,6 millions de résidents.
- Il faut 125 députés à l’AN à Québec, pour faire le même travail que les 75 députés du Québec au parlement d’Ottawa. C’est le principal d’une société de corruption, de collusions et mafieuse.
- Il faut 477 attachés politiques au parti qui gouverne le Québec, les lbéraux de John Charest. Soit quelque 7 attachés politique pour un député. Au coût de 26 millions en salaires faramineux. Le même nombre qu’il faut pour le gouvernement d’un pays de 7 millions de citoyens et non d’une province.
- Il faut trois type d’impôts pour financer un système de soins médicaux 100% publics, socialiste soviétique, désorganisé et en décrépitude.
- Le dernier étant un impôt médical supplémentaire de 200 $ par contribuable, sans égard à sa santé, pour maintenir un système de soins médicaux qui compte quelque 200 syndicats par hôpital et 4,000 syndicats au total. Qui laissent mourir les malades sur les files et les listes d’attente sans gêne. Sans aucune obligation de résultats et d’efficacité.
- À Québec, le ministre des finances Bachand augmente la pauvreté des Québécois de 2.4 milliards, en disant qu’il augmente la TVQ de 7,5 % à 9,5 %, sans aucune justification. Sans aucune révolte.
- Pourtant, à la caisse du Walmart, on nous fait payer 9,97 % de TVQ. Soit, un supplément de 2,39 millions, sans explication.
Le modèle québécois est fondé sur le quotient intellectuel faible, de l’électeur Québécois, dont la moitié sont des analphabètes fonctionnels. Cela est indéniable.
Tant que le Québécois ne comprendra pas comment il est exploité et extorqué par les politiciens et le gouvernement de Québec, il sera heureux.
CH
@ Deric et Notarman
Un retour d’info sur notre chère majestée la Reine et de son pouvoir réel ici au Canada (mais non ce n’est pas luciférien hélas c’est la réalité):
Dans Wikipedia sur Monarchy of Canada, voir les sections: Personification of the Canadian state, Head of State et Executive (Queen-in-Council)
http://en.wikipedia.org/wiki/Monarchy_of_Canada
QUI NOUS SOMMES AU CANADA:
As the living embodiment of the Crown,[61] the sovereign is regarded as the personification of the Canadian state,[n 11][10][34][77][78][79][80] the body of the reigning sovereign thus holding two distinct personas in constant coexistence: that of a natural-born human being and that of the state as accorded to him or her through law;[n 12] even in private, the monarch is always « on duty ».[82] The state is therefore referred to as Her Majesty The Queen in Right of Canada (French: Sa Majesté la Reine du chef du Canada),[83] or The Crown in Right of Canada, and the monarch’s legal personality is sometimes referred to simply as Canada.[79][84]
LE POUVOIR REEL DE LA REINE (Employeur de tout le staff du gouvernement – Allo Deric est-tu encore là?):
As such, the king or queen of Canada is the employer of all government staff (including the viceroys, judges, members of the Canadian Forces, police officers, and parliamentarians),[n 13] the guardian of foster children (Crown wards), as well as the owner of all state lands (Crown land), buildings and equipment (Crown held property),[86] state owned companies (Crown corporations), and the copyright for all government publications (Crown copyright).[87] This is all in his or her position as sovereign, and not as an individual; all such property is held by the Crown in perpetuity and cannot be sold by the sovereign without the proper advice and consent of his or her ministers.
(C’est LA REINE qui règne officiellement au Canada et non le 1er ministre)
HEAD OF STATE
when the results of an EKOS Research Associates survey showed only 5% of those polled knew the Queen was head of state (69% answered that it was the prime minister).[115]
Si vous avez bien lu: « Two distinct personas in constant coexistence: that of a natural-born human being and that of the state as accorded to him » signifie l’être humain (natural person) et l’entité légale (legal person = strawman = trust)
Executive (Queen-in-Council)
The government of Canada, which is formally referred to as Her Majesty’s Government,[3][4] is defined by the Canadian constitution as the Queen acting on the advice of the Queen’s Privy Council for Canada;[5]
La démocratie que vous croyez avoir est une illusion car les vraies décisions se prennent toujours en privé (agissant sous l’autorité du Queen’s Privy Council)
@Le Réaliste
Watch out, si Joce commence a t’aimer, t’es pas sorti du bois… En tk, il t’aime assez pour te gratifier de sa nouvelle trouvaille (nous c’est la première fois qu’on la voit!), soit les factures d’Hydro versus la Loi sur les lettres de change… Aucun, mais aucun rapport… J’ai suivi le cours au bac et il n’a jamais été question de factures mal faites mais de lettre de change et autres effets de commerce…
Dis-nous Joce, toi qui sait tout et qui dit n’importe quoi, ça fait combien de temps que tu n’as pas payé ta facture d’Hydro (et j’parle pas d’un compteur trafiqué mais en plaidant un fuck selon la Loi sur les lettre de change)?
Exact !
Les moutons se font tondre. Province de moutons.
@Juste-milieu qui fais le tour du monde en 80 tours en gauche.
« J’ai pas assez de temps pour faire les recherches sur les frais afférents aux employés,R.R.Q, assurance emploi ect… mais a premiere vue ca se ressemble a part les noms. »
Dommage, hey tu nous reviendras avec le nom de l’assurance parentale du Québec dans le reste de l’amérique du nord… Si ça c’est ta première vue, tu dois être myope sévère ou carrément aveugle, mais bon, on ta jamais connu comme particulièrement renseigné de toute façon…
Je trouve ça cute que ta solution soit une autre taxe. Combien de taxe on a en ce moment? Et ils ont réglé exactement combien de tes problèmes structuraux?
@Joce
M’essemblais tu détestais wikipedia? Ce repère de juifs ( tes mots )?
En tout cas, qu’est-ce que ton ami imaginaire pense de ce bout là :
« But the authority for these acts stems from the Canadian populace »
La reine est là parce que les canadiens ont pas le guts de changer la chose, si les canadiens veulent garder une marionnette, c’est leur droit. Ça change pas le fait que la population décide pour tout.
Je t’assure Joce, je suis pas ton plus grand fan, mais je veux pas que tu te fasse du mal pour rien ou que tu gaspille ton cash a des arnaqueurs, je suis pas comme Réaliste, je veux juste pas t’accompagner dans ta folie en t’encourageant, ton interprétation d’un article de wikipedia fais peur en maudit…
Également sur Wiki, sous le vocable Canada…
…en 1931, le Statut de Westminster confirme que dorénavant aucune loi du Parlement britannique ne s’étend à l’intérieur des frontières du Canada sans son consentement…
Pour ta gouverne mon Joce, on est en 2012… Remarque que dans ta matrice, vous êtes peut-être en 1924, ce qui expliquerait bien des affaires…
And don’t forget the question: ça fait combien de temps que tu n’as pas payé ta facture d’Hydro (et j’parle pas d’un compteur trafiqué mais en plaidant un fuck selon la Loi sur les lettre de change)? Pis pour une fois, compte pas de menteries, ma belle-mère travaille sur la collection a l’Hydro…
@ Deric Caron
As-tu bien lu au moins ?
« Royal Assent and the royal sign-manual are required to enact laws, letters patent, and orders in council. » Donc, s’il y a autorité du parlement pour passer les lois, ça prend quand même l’accord ultime de la Reine ou de son représentant (gouverneur général) en privé. Me semble que c’est clair sauf pour toi bien sûr.
Je te met au défie de me donner une meilleure interprétation que la mienne sur :
« Two distinct personas in constant coexistence: that of a natural-born human being and that of the state as accorded to him »
Pauvre naif de penser que la population décide pour tout, tu n’avait pas remarquer que les libertés s’effritent peu à peu mais surement ? On devrait demander l’avis des bloggeurs ici pour avoir leur point de vue.
Une autre interprétation baclée de ta part:
La Reine n’est pas la marionnette comme tu dit mais c’est ces subalternes qui le sont:
As such, the king or queen of Canada is the employer of all government staff (including the viceroys, judges, members of the Canadian Forces, police officers, and parliamentarians),[n 13] the guardian of foster children (Crown wards), as well as the owner of all state lands (Crown land), buildings and equipment (Crown held property),[86] state owned companies (Crown corporations), and the copyright for all government publications (Crown copyright).[87
@ Notarman
Ce que tu n’as probablement jamais appris à l’école est que le mot « Bill » inscrit sur la facture d’Hydro est en réalité un « Bill of exchange » (lettre de change) et l’on sait tous que c’est aussi un « consumer bill » (lettre de consommation). Selon la loi du « Bill Of Exchange »:
Article 2: “bill” means bill of exchange;
Article 16. (1) A bill of exchange is an unconditional order in writing, addressed by one person to another, signed by the person giving it, requiring the person to whom it is addressed to pay, on demand or at a fixed or determinable future time, a sum certain in money to or to the order of a specified person or to bearer.
Le mot « person » ici signifie « Legal person » (entité fictive) et non « natural person ».
189. (1) A consumer bill is a bill of exchange issued in respect of a consumer purchase
190. (1) Every consumer bill or consumer note shall be prominently and legibly marked on its face with the words “Consumer Purchase” before or at the time when the instrument is signed by the purchaser or by any person signing to accommodate the purchaser.
Ce dernier article nous dit clairement qu’il doit avoir le terme « Consumer Purchase » sur le bill alors que ce n’est pas le cas avec Hydro Québec. Bell lui, se confirme à cette article de loi puisque qu’il y a une mention « a l’usage de Bell —CONSOM—- » qui l’indique.
Voici donc votre cheval de bataille si vous avez les couilles de vous battre car que ce n’est pas donné aux moutons de le faire.
@Deric Caron,
J’accompagne pas Joce dans sa folie, je lui ai dit que la partie conspiration ne fait pas de sens… par contre, en ce qui a trait à se faire fou***r tout habillé par une gang d’incapables, il a raison.
@Joce
« But the authority for these acts stems from the Canadian populace »
Quel partie tu comprend pas?
Parce qu’en plus tu sais pas ce que veut dire personnalité? La reine c’est une reine en plus d’être une femme. Je suis un beau-frère en plus d’être un homme… Sérieux tu as juste lire la référence original de Peter Boyce dans son livre, wikipedia la donne ( pas pire pour un répère de juifs, hein? ) :
« The Crown as a concept cannot be disentangled from the person of the monarch, but standard reference to the Crown extends well beyond the Queen’s person. »
Ce qui est la réalité, c’est sûr que la reine c’est la reine, une person, mais la référence qu’on utilise quand on dit « la couronne » dépasse la reine en tant que personne. En d’autre terme, quand un procureur de la couronne te poursuit, il a pas demandé l’avis de la reine pour le faire… Tu me suis toujours ou tu saignes du nez? Tsé dans wikipedia quand tu comprend pas quelque chose, commence pas a inventer tes interprétation, click sur les petit chiffre pis va lire les références. C’est pas pour rien que c’était dans la section personnification, c’est la pour expliquer au gens pourquoi encore aujourd’hui on utilise le terme « couronne ».
Et non c’est pas une interprétation baclé de ma part, un article c’est comme l’éducation en général, ça commence par t’expliquer la base pis après ça explique d’autre chose, évidemment si tu comprend pas le concept de couronne, tu comprendras pas le reste.
@Réaliste
Il dit jamais ça, il fait juste nous dire qu’il y a des forces de l’ombre et tout ça, si tu le lisais plus tu serais qu’il veut largement augmenter la taille de l’état, un socialiste pure laine, descend direct des national socialiste, il déteste les juifs, veut prendre au riche et tout ça.
Sérieux, je trouve ças dégueulasse encourager un gars clairement désaxé, un proche des néo national socialiste en plus.
@ Deric Caron
Tu devrais faire attention à ce que tu dit ici contre moi (néo national socialiste) car j’ai un bon de 10 milliards relié à mon trust duquel je suis le créditeur, je pourrait mettre un lien commercial sur toi si on me cause préjudice. Tu comprendrais mieux le pouvoir du privé et de ses élites (1%).
@ Deric Caron
Tu es un as pour détourner les questions que je t’ai lancées auparavant. La couronne est une corporation représentant la Reine voilà tout, ces décisions devront être déterminées en fonction de son allégeance à la Reine.
On voit que tu refuse d’aborder la question ultime sur la double identification de chaque citoyen (natural=vivant et legal=fictive):
« Two distinct personas in constant coexistence: that of a natural-born human being and that of the state as accorded to him »
Tu dit que la Reine est une marionnette mais c’est l’inverse, tu as manqué la partie où l’on parle de tout ce qu’elle possède ici et de son « STAFF ».
Je te sens vraiment confus dans tes réponses, tu sembles vouloir éviter les vrais éléments que j’apporte. Tant pis pour toi et ton ignorance.
@ Notarman
Avec tout ce que j’ai amené d’info sur la monarchie au Canada, tu penses encore qu’on est indépendant de l’Angleterre ? Je le répète: le Canada et ses provinces (et villes) sont toutes des corporations au service de la couronne britannique. Les USA aussi. Fais plus de recherches stp. Tous le STAFF (ministre, agents, police …) reliés à ces corporations ont prêté allégeance à la Reine. Comprends-tu pourquoi nos politiciens nous font la sourde oreille maintenant ?
@Le Réaliste
En effet, je l’ai dit 1000 fois à Joce que tout le monde lui accorde le fait que le soleil est jaune… Ce sont ses explications ésothériques pigées un peu partout sur le Web qui collent pas pour expliquer pourquoi le soleil est jaune… Si c’était rien que ça, en plus il pollue ce blogue en nous « charlatanant » des pseudo-solutions magiques pour se sortir du système (qu’il appelle affectueusement « la matrice », dont la fameuse Redemption Card et tout récemment, l’annulation des factures d’Hydro en vertu de la Loi sur les lettres de changes)… Va te bidonner en lisant les billets antérieurs et tu nous en redonneras des nouvelles… Bien sûr, si Joce réussit à te convaincre que t’es pas dans la bonne matrice, tu nous expliqueras pourquoi avec des applications qui collent à la réalité, on est pas mal de monde à attendre après ça… À date, notre Invisible Man nous a candidement avoué avoir réussi à se sauver un ticket de parking en nous disant qu’il avait plaidé son nouveau statut de créditeur… Ouin ouin ouin… N’importe quoi… J’en ai gagné des contestations de tickets dans ma vie et me semble de me voir arriver devant le juge de paix avec, comme seul argument, ma Redemption Card et en disant « Monsieur le juge, vous ne pouvez me condamner, je ne fais plus partie de votre matrice de marde et je vous dépose bien humblement mon bouclier protecteur (Redemption Shit) que vous devez respecter car, désolé de vous l’apprendre monsieur le juge, vous n’avez aucune autorité sur moi… » Dans le délire, c’est assez profond…
@Joce (29 janvier, 22:59 hres)
« Voici donc votre cheval de bataille si vous avez les couilles de vous battre car que ce n’est pas donné aux moutons de le faire. »
Heille le Ke-Clown aux couilles d’acier! Le mouton répète la question pour la 3ème fois car pas trop envie de passer pour un imbécile devant les préposés d’Hydro: ça fait combien de temps que tu n’as pas payé ta facture d’Hydro (et j’parle pas d’un compteur trafiqué mais en plaidant un fuck selon la Loi sur les lettre de change)?
@ Notarman
Il y a plusieurs façon de te présenter en cour soit par ton identité légale (strawman fictif) ou soit de ta personne vivante. La cour étant une corporation n’a pas juridiction sur ta personne vivante mais seulement sur ton entité légale (strawman). Le silence est synonyme de consentement. Sans jouer le jeu du système corporatif et du créditeur, tu peux tout simplement aviser d’avance la cour par écrit (notice of understanding and intent & Claim of right) pour mentionner ton vrai statut. Le juge ne pourra jamais dire qu’il n’a pas été prévenu,il doit toujours être informé car ce n’est pas lui qui va vous dire quoi faire pour revendiquer vos droits, on doit le faire par nous même sans l’aide d’avocat puisque ceux-ci sont vendus au système et pourraient perdre leur licence du barreau. A noter qu’aucun avocat vous dira que vous avez une identité légale distincte, de là la supercherie du système en place. Vous pouvez demander juridiction du Common Law pour avoir un procès juste et non basé sur les statuts juridiques de merde que le gouvernement vous impose.
@Déric
Si t’aimes mieux laissé a Tony Accurso et Paul Desmarais de payer ton 2 $ ne te demande pas pourquoi on est dans le trouble….
« Dommage, hey tu nous reviendras avec le nom de l’assurance parentale du Québec dans le reste de l’amérique du nord… »
wow c’est la seule différence,ou tu en as trouvé d’autre…tu chiales qu’on fait pas assez d’enfants…
L’Indice de fécondité du Québec s’est redressé au cours des dernières années pour atteindre 1,74 en 2009 alors qu’il était de 1,54 en 2005. De plus, il dépasse maintenant celui du Canada. D’ailleurs, entre 2006 et 2009, le Québec a enregistré une croissance des naissances de plus de 16 %, comparativement à 9,8 % pour le reste du Canada.
Finalement tu vas peut-etre avoir du monde pour payé ta pension…
@Francois
le salaire de BASE DES MEILLEURS ingénieurs sorti de l’université en 2007 =73000$ +bonus+overtime+avantages ect…si t’est encore loin de cela,c’est peut etre que t’as vraiment besoin d’un bac en negociation ou t’est pas bon…